Devis assurance dommages ouvrage

Recevez un devis d’une assurance dommages ouvrage adapté à votre budget et vos attentes avec konhu Courtage.

Formulaire de demande
de devis

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous en fournissant des détails précis, ce qui nous permettra de vous recommander l’assurance la mieux adaptée à vos besoins.

le contrat d'assurance le plus fiable et le plus adapté à votre projet

En remplissant notre formulaire, vous allez entamer le processus de demande de devis pour votre assurance dommages ouvrage. Nous vous proposons le contrat d’assurance le plus fiable adapté à votre projet. En effet, nous comprenons que la sécurité de votre projet est essentielle.

A qui s'adresse l’assurance dommages ouvrage ?

Elle concerne plusieurs acteurs, notamment : le propriétaire de l’ouvrage, le vendeur d’immeuble (à construire ou à rénover), le mandataire du propriétaire de l’ouvrage (syndicat de copropriété, pour les parties communes d’un immeuble / architecte en mission complète / administrateur de biens), marchand de biens, promoteur, société Civile Immobilière.

Processus de
traitement de dossier

Une fois que vous avez soumis le formulaire, notre processus de traitement de dossier se met en marche pour obtenir votre assurance dommages ouvrage.

icon reception

Réception du formulaire

Dès réception de votre formulaire, nous examinons attentivement les informations que vous avez fournies.

icon étude

Etude de la demande

Nous procédons ensuite à une analyse approfondie de votre demande pour comprendre vos besoins spécifiques.

icon collecte

Collecte de pièces

Une fois que que vous avez accepté notre proposition, nous entamons la phase de collecte de pièces.

icon reception

Réception de l’attestation dommages-ouvrage

Une fois que toutes les étapes précédentes ont été franchies avec succès et que votre assurance dommages est activée, vous recevrez une attestation d'assurance dommages-ouvrage. Elle est provisoire, l'attestation définitive sera envoyé plus tard par l'assureur.

Comment fonctionne une assurance dommages ouvrage

L’assurance dommages ouvrage entre en vigueur un an après la réception des travaux, à la fin de la garantie de parfait achèvement, au cours de laquelle l’entrepreneur doit rectifier les défauts signalés par le propriétaire. En cas de sinistre, le propriétaire doit soumettre une déclaration de sinistre à l’assureur avec accusé de réception.

L’assureur nomme un expert et doit donner une réponse positive ou négative dans un délai de 60 jours. Si ce délai est dépassé, le propriétaire peut engager les réparations aux frais de l’assureur. En cas de réponse positive, l’assureur a 30 jours supplémentaires pour proposer une indemnisation au propriétaire, puis 15 jours de plus pour effectuer le paiement.

Fonctionnement de l'assurance dommages ouvrage